vendredi 17 décembre 2010

Cadre de Noël décoratif

En vagabondant sur Etsy, je suis tombée sur ces petits cadres, que j'ai trouvé fort créatif ;)



Comme j'aimais l'idée, j'ai décidé de m'en fabriquer un, de façon «kimmieproutesque»... haha

Pour ce faire, j'ai utilisé un cadre en bois 4x6 à rebords larges (acheté chez Ikéa.) Je l'ai recouvert de gesso pour bien cacher le bois. J'ai ensuite appliqué une couche de colle à paillettes.


J'ai sélectionné mes embellissements (personnages en fimo et boutons Kimmieprout, flocons en acrylique, Dew drops, boutons de plastique et rhinestones) et je les ai placé sur le cadre avant de les coller, pour me donner un aperçu du résultat final.



J'ai appliqué du verni sur les embellissements de Kim, afin de les préserver et de leur donner un beau fini brillant. Voici les détails du cadre!





Au centre du cadre, j'ai choisi d'y mettre simplement un Joyeux Noël, mais j'aurais également pu y placer une photo, une carte postale, un message écrit à la main, un dessin d'enfant, etc. Celui-ci aurait pu aussi être placé dans le sens «portrait» au lieu de «paysage».


Personnellement, je pense bien lui ajouter un joli ruban au verso et le suspendre l'an prochain, à la porte de ma classe ;D

J'espère que vous aurez autant de plaisir que moi à réaliser
ce petit projet!

7 commentaires:

Magali a dit…

Tellement beau!!!!!!
Vraiment j'adore!

Suzanne Bouchard a dit…

Super cute ton cadre! Et quelle belle façon d'utiliser nos boutons et autres embellissements. Ils sont beaux ceux de Kim!!! J'aime beaucoup le lutin!

Maclara a dit…

C'est de toute beauté et très ingénieux! Je trippe sur l'idée! Simple à réaliser et une bonne idée de cadeau! Bravo

christ a dit…

c'est absolument magnifique car tu as les embelissements qu'il faut et de beaux boutons, jeles adore,bravo

Josée a dit…

J'adore l'idée ! Et ton modèle est tellement beau !

nathel a dit…

C'est magnifique !!!

Un grand bravo !

NatQuebec a dit…

Ma-gni-fi-que cadre ! bravo