lundi 9 février 2009

Créez un peu de dimension avec vos punch!

Sur le forum de Scrapbook Laurentides, une groupe mensuel d'échange d'ATC a été lancé! En ce mois de février, mois de l'amour, le thème imposé est... l'amour et l'amitié!

Pour la St-Valentin, pourquoi ne pas vous organiser un petit échange du genre avec des copines? Ou un échange de goodies? L'amitié aussi ça se souligne!!!

Trêve de bavardage, je vous présente une des cartes que j'ai fabriqué pour l'échange:


Les papillons sont très populaires depuis quelques temps en scrapbooking... On en voit souvent sur les pages qui ont des ailes retroussées un peu... mais là, je vous propose un truc un peu différent, question d'ajouter encore plus de dimension!


Pour créer mon papillon, j' ai utilisé mon punch EK Success. J'ai reproduit le papillon dans trois transparents et aussi dans un carton blanc.

J'ai collé un papillon transparent sur le blanc.

Ensuite, j'ai superposé les deux autres papillons transparents sur le précédent duo, sans rien coller.

J'ai fixé mes couches de papillons à l'aide d'une broche.

J'ai plié les deux paires d'ailes mobiles vers le centre (un peu plus pour le papillon du dessus)... et voyez l'effet créé de face et de côté:


J'ai aussi badigeonné ma carte avec des Stickles Icicle, question de la faire miroiter un peu!


Cette petite astuce vous permettra de créer des embellissements tri-demsionnels intéressants... Je pense bien que tous les punchs présentant des motifs symétriques peuvent de prêter de façon intéressantes à cette technique!

À vous de jouer, maintenant!

Francofun pour Scraptus

Psittt... À noter que l'on utilise peu nos punch sur des transparents à motifs et pourtant, l'effet est très intéressant, même utilisé à plat!!!

12 commentaires:

Tanya a dit…

J'adoreeeeeeeeeeeeeeeeeeeee! Merci!

Magali a dit…

J'adore l'effet aussi!!!!

LN xx a dit…

Wowwwwwwwwwwwwwwww, c'est coool!!!!
Mais sur ton ATC, as-tu tracé le contour du papillon en noir?

Ça me donne des idées pour faire des coeurs...;-))

Bravo ma belle, encore une bonne idée pour mon cahier ;-)

Fabienne a dit…

superbe Franco !
L'effet 3D est vraiment tres interessant.
Je me demande si ma silhouette est capable de couper de l,acetate ...
à suivre

Anonyme a dit…

Maaaaagique!

Francofun a dit…

Merci les filles! LN, sous mon papillon, il y a une étampe LG Brushes, juste un peu plus grande, qui vient donner du punch à mon papillon!

Unknown a dit…

Super j'adore l'effet, merci franco pour ta technique!

Oward(e) a dit…

Toi !
Tu as toujours de quoi à nous montrer!
Géniale!!!! xxx

Kimmieprout a dit…

les filles, allez-voir sur le blog de Franco, elle a aussi mis une image complètement sur le côté et c'est vraiment génial!!!

Fabienne a dit…

Je reviens sur mon interrogation :

Oui la silhouette peut couper des tranparents mais ca a tendance à bouger meme si la feuille de transport est encore bien collante mais ca marche.

Comme j'ai adoré l'effet 3d, je l'ai experimenté sur une ATC.
J'ai decoupé à l'exacto la forme de la branche, tracé le contour avec un sharpie noir et lorsque je l'ai collé sur la branche, je l,ai decalé un peu pour l'aspect volume.
J'aime bien l'effet.

Un apprecu sur mon blog :
http://uneviedeloustic.blogspot.com/
La carte complete ne pouvant pas etre affichee tout de suite puisque l'echange n'est pas encore complété.

Francofun a dit…

Ta carte semble superbe, Loustic! J'ai hâte de la voir au complet!!! Merci d'être venue nous donner le lien ici et d'avoir essayé avec la cricut!

Francofun a dit…

Euh... la silhouette! J'suis nulle avec les outils de coupe!