mercredi 12 septembre 2012

Plaque d'impression...


Dernièrement, en fouinant sur la boutique Stampington, j'ai vu un outil qui me sembalit intéressant... le Gel printing plate de Gelli Arts...


Ne sachant pas trop comment utiliser le produit, j'ai résisté... mais les astres se sont alignés! Eh oui, Kate Crane en a parlé sur son blog et dans mon magazine Somerset Apprentice, il en était aussi question... Impossible de ne pas en commander un...

Voici une idée de ce qu'on peut faire... Il s'agit d'un vidéo de Gelli Arts!


Oui, mais en attendant de recevoir la petite merveille, j'ai eu envie de tester une idée... question de m'amuser, moi qui suis une impatiente créative!

J'avais en ma possession une plaque de caoutchouc de type Speedball pour la linogravure (ça se vend environ 8$ chez DeSerres), de la peinture acrylique, des pochoirs, du carton, un brayer... et j'ai pensé que la plaque, même si le but est de la graver, pourrait peut-être permettre une impression quand elle est neutre...

Je vous recommande de préparer votre matériel avant de commencer (sortez vos masques de leur emballage) parce qu'une si fine couche de peinture sèche rapidement - pas trop le temps de niaiser!

Aussi, on se met sur une surface de niveau et régulière sinon, la peinture s'étend moins bien sur la plaque - c'est souple, c'est du caoutchouc!

Ah oui, et prenez un bon carton... Du papier trop mince va coller sur la plaque et vous allez sacrer (ben en tous cas, moi, c'est ce que j'ai fait lol)!

Et finalement, remplissez l'évier d'eau chaude savonneuse pour laver vos trucs entre chaque fond (pas entre chaque étape là, entre chaque nouvelle création)!


J'ai commencé par mettre une couche de peitnure grise sur ma plaque...


Je me suis ensuite amusée à créer du rleief en appliquant des masques, en utilisant différents éléments pour créer du relief (peigne, verre...).


Ensuite, c'est facile, on met la feuille de papier, on presse comme il faut avec les mains et........... tadam!


Pas pire, pas pire... j'ajoute du beige et je recommence les étapes (pas besoin de laver la plaque entre les couches)...


Ok, j'ose une couche de mauve, une couche de cuivre... pour le résultat suivant...


Ohhhhhhhhhhhhhhh! J'aime ça, j'ai du plaisir et je continue d'expérimenter... voici d'autres exemples!





Et me voici avec de beaux papiers à utiliser en partie dans mes créations MM ou encore, comme un fond...

Je suis bien contente du résultat que j'ai obtenu... et j'ai hâte de voir si les résultats seront encore meilleurs avec ma Gel printing plate... Je vous reviens bientôt avec un compte-rendu!

Mais chose certaine, une petite plaque à 8$ (et il y en a des plus petites moins chères), c'est un achat abordable!


4 commentaires:

Neija Zeugme a dit…

Nonnnnnnnnnnnn t'aurait pas du
je viens d'être OBLIGÉE d'en commander ;o)))))

myriamMG a dit…

excellent : tes fonds sont sublimes ! merci pour le tuto !

NatQuebec a dit…

je vois que tu as eu bien du plaisir à créer ces jolis papiers :-)

louise a dit…

wow et wow et ou peut-on se procurer cette plaque ?