mardi 15 mai 2012

Un fond à volants!

Aujourd'hui, j'avais envie de vous présenter une petite chronique toute légère!
Il y a quelques temps, je suis tombée sur la nouvelle collection Dear Lizzy Neopolitan et j'ai vu qu'il existait des papiers à volants...
Inutile de vous dire que les papiers roses, ce n'est pas trop mon truc, alors j'ai décidé de m'en fabriquer moi-même!
Je vous présente aujourd'hui la marche à suivre!

Il vous faut :
- une machine à coudre
- du fil (évidemment!)
- du papier crépon en bandes (j'ai trouvé le mien déjà coupé en bandes dans un magasin d'escompte, mais vous pouvez aussi couper vous-même les bandes)
- un papier cartonné pour vous servir de support
- un peu de patience...
 Veillez à bien commencer par le bas de votre page. Alignez le papier crépon dans le bas et commencez à coudre. Allez-y doucement et plissez le papier avec vos doigts au fur et à mesure de votre couture.
 Répétez l'opération plusieurs fois en chevauchant les lignes de papier pour dissimuler la couture précédente.
 Changez les couleurs selon vos envies. J'ai fait un dégradé, mais rien ne vous empêche de mélanger les couleurs!
 Et voici ce que ça donne une fois terminé!
 D'un peu plus près...
Et voici une petite page qui met mon papier en vedette!
 
N'hésitez pas à venir nous montrer vos créations si vous utilisez ce tutoriel!

10 commentaires:

NatQuebec a dit…

merci pour le tuto ! Je le vois bien sur une page avec une photo de ma fille en tutu ;-)

Nathalie (tchoubi) a dit…

Super! J'avais envie de me lancer depuis un moment. J'ai créé une page mais seulement avec deux languettes. J'aime vraiment l'effet des plusieurs couches! Je vais faire un lien sur FB vers ton article aujourd'hui ;-)
Merci pour le tuto!!

Shannon91 a dit…

quelle idée géniale !!! ça donne un volume de dingue et un air festif assuré !!! bravo ...
Bizz

Suzanne Bouchard a dit…

Superbe ce papier à frisons! Et quelle superbe page! Bravo

stephine a dit…

tres chouette, les couleurs sont top

Marie-Anne a dit…

Génial le tuto (et ta page que j'ai eu la chance de voir live ;).

J'ai enfin trouvé le temps (et la page parfaite) pour utiliser ta belle technique. Une pour Creative Scrappers que j'ai affiché aujourd'hui sur mon blog http://lespetitsbonheursdemarie-anne.blogspot.ca/2012/06/creative-scrappers-sketch-211.html

Merci encore pour l'inspiration. Tu regorges d'idées plus géniales les unes que les autres que tu partages avec générosité. Merci xx

Johanna a dit…

Excellent tuto et quel résultat! Cette page est superbe!!!! Si slt j'avais une machine!

Cindy Fortin a dit…

C'est vraiment génial ce truc!
Merci beaucoup.

MF a dit…

wow magnifique !!!!

vivi9 a dit…

Le tuto est super et ta page woww GENIALE !!! j'adore