lundi 12 mars 2012

Pan Pastel et Versamark

Quand j'ai commencé le scrap, la mode était aux craies... On les utilisait avec des étampes et généralement, l'effet était un peu pastel... La mode est passée...

Et dernièrement, avec le mixed-média, le Pan Pastel est arrivé dans nos vies de bricoleuses... Un produit plus agréable à travailler, mais tout de même semblable à la craie, après tout... J'ai pensé qu'on pouvait utiliser les mêmes bonnes vieilles techniques...

Une idée remise au goût du jour!

Vous aurez donc besoin de carton, d'encre Versamark et d'une étampe...
Vous commencez par étamper votre motif à la Versamark sur votre carton...


Ensuite, avec votre petite éponge, vous venez appliquer le Pan Pastel - vous pouvez mélanger les teintes...


Et voilà le résultat avec mon étampe à motif de grain de bois! L'effet est bien réussi, je trouve! On doit fixer le pastel avec un fixatif, de l'eau ou encore une couche de gel médium!


Et une petite carte bien simple réalisée avec cet "échantillon"!


Et une page de mon art journal... Le fond est réalisé avec cette technique aussi.


Un beau petit flashback, vous ne trouvez pas?


8 commentaires:

Magali a dit…

Ahaha,ben moi quand j'ai commencé le scrap, la mode des craies était déjà passée, donc c'est une découverte pour moi!!

Martine a dit…

Je n'ai jamais pensé à utiliser mes pan pastel avec des étampes! merci!!

Shannon91 a dit…

dingue, on dirait vraiment du bois !!! incroyable !!!
bravo... cela ouvre plein de perspective...
Bizz

Mag a dit…

Cela fait un mois que je me suis mise au Pan Pastels, et c'est vrai que j'en raffole !!

Suzanne Bouchard a dit…

TRÈS BELLE CARTE ET TON FOND DE PAGE BLEU EST SUPER BEAU. DE QUELLE ÉTAMPE S'AGIT-IL?LES CRAIES BIEN OUI J'EN AI TOUTE UNE PANOPLIE. QUAND AU PAN PASTEL J'EN AI UN SEUL BLOC ET C'EST DU BONBON! SAVEZ-VOUS OÙ ON PEU EN ACHETER AU QUÉBEC?

Francofun a dit…

Plume, c'est une étampe '"cover-a-card". C'est de Impression Obsession (Botanical Wave, CC021).

Tu peux acheter du Pan Pastel chez Scrapbook Laurentides... C'ets là que j'ai pris les miens!

Merci, les filles!

NatQuebec a dit…

oui c'est très beau !

Fabienne a dit…

ohhhh que je sens que ca va etamper samedi !!
merci Jo une super idee