vendredi 3 juin 2011

Inspiration : Sassafras Lass !


Voici la seconde compagnie dont nous avons choisi de nous inspirer!

Sassafras Lass se distingue surtout par ses collections de papiers chargés de motifs colorés et enfantins, inspirées du Freestyle et du Mixed-Media. Cette compagnie est l'une des premières à avoir ajouté les fameuses bandes contrastantes à découper au bas de leurs papiers... et à instaurer la mode du «cute» sur le marché du scrapbooking!

Certaines adooooorent cette compagnie, d'autres, moins!

Faisons place maintenant aux réalisations de notre équipe, qui réussiront probablement à tenter les plus sceptiques ;))

LN xx

Personnellement, j'adore cette compagnie, mais j'achète toujours leurs papiers en petite quantité, pour ne pas me tanner! Je craque pour tous leurs mignons petits personnages! J'aime beaucoup aussi leurs bandes adhésives, leurs fleurs et leurs boutons.

#1: Fou des toutous!

Pour faire cette première page, j'ai utilisé 3 papiers de collections différentes, soit Apple Jack, Hog Heaven et Life at the Pole.




Et devinez ce que j'ai fait ensuite??!!!! Eh oui, je me suis follement amusée à découper plusieurs mignons petits personnages : D


J'en ai collé quelques-uns avec des points de colle 3D.


#2: So girly
Il me restait 1 ou 2 papiers, de même que des stickers de cette vieille collection, Happy Place.


J'ai employé le négatif des stickers pour faire du masquage; je l'ai même collé tel quel sous la photo ;) Un mélange de retailles et d'autocollants complètent l'ensemble.



#3: Trio monstre
Pour réaliser cette dernière, je suis partie de cette photo de mon fils et de ses deux cousins:


J'ai découpé à l'exacto les petits cadres retrouvés sur ce papier de la collection Monstrosity..


... et je les ai collés sur ma photo. J'ai détouré les visages, pour qu'on ne voit plus le reste de la photo.


Je me suis ensuite encore amusée à découper des cadres et des petits monstres pour finaliser ma page ;) J'aime ça, découper, je pense! Au final, elle est dans le même style que ma première page : D


Francofun

Pour moi, Sassafras représente la joie et la bonne humeur avec ses motifs originaux, ses sympathiques personnages et ses couleurs osées!

Je suis une fan inconditionnelle... j'achète tous les papiers, généralement! Et mon gros coup de coeur va aux bandes dans le bas de chaque papier. Dès réception de ceux-ci, je taille les bandes que je range précieusement!

Pour cette page, je n'ai utilisé que du Sassafras (sauf les deux énormes attaches parisiennes rouges et le ruban dymo)... J'ai utilisé de vieux trucs - toujours aussi mignons!

Vous verrez que j'aime suffisamment cette compagnie pour acheter un manteau thématique à ma fille lol!!!
Voici donc le détail du fameux manteau...

 
Et la page inspirée de celui-ci...

Ladybird

En ce qui me concerne, j'ai enfin pu utiliser ce papier Robots que j'adore!
Il est fidèle aux papiers très chargés de Sassafras Lass et m'a permis de mettre en évidence le sujet de ma page : mon fils qui jouait à cache-cache!

J'ai aussi utilisé des bandes adhésives, un produit relativement récent chez Sassafras...



Et pour conclure cette chronique, voici quelques créations diverses, toutes dénichées sur le blog de cette super compagnie!









On se retrouve bientôt!

2 commentaires:

Plume a dit…

wOw! mErCI les filles pour se rafraîchissement au sujet de Sassafrass une compagnie de papier que j'aime beaucoup. Vous me donnez le goût de déterrer mes vieux papiers et autocollants de cette compagnie pour en faire des créations! Merci pour se "boost" d'énergie!

angegardien81 a dit…

Bravo!