mardi 26 octobre 2010

Bois de placage


Bonjour tout le monde,

Aujourd'hui, je voulais vous faire découvrir un matériau que j'ai découvert par l'entremise de ma sœur qui travaille beaucoup le bois : le bois de placage!
Ces feuilles de bois peuvent représenter une mine d'or pour les scrappeuses qui désirent ajouter de la texture à leur page. Elles se vendent dans les quincailleries dans plusieurs coloris (cliquez sur le lien pour avoir une idée du vaste choix qui s'offre à vous!).

Ces feuilles peuvent se découper comme du papier (avec de bons ciseaux et en prenant garde au fil du bois qui peut parfois rendre la coupe un peu plus hasardeuse), comme je l'ai fait sur ma page.

J'ai découpé une bande de bois que j'ai superposé au papier et au ruban, après avoir encré les bords comme du papier.
Je m'en suis également servi pour le coin photo en haut à droite.

Ces feuilles de papiers peuvent se teindre très facilement avec du glimmer mist ou de l'encre... cela fera resortir le motif du bois. Attention toutefois de ne pas utiliser de couleurs trop prononcée qui viendrait masquer le motif. Sur la photo ci-dessous, j'ai utilisé de l'encre à l'alcool verte... qui permet de bien encore voir le bois.

Il est également possible d'étamper assez facilement sur le bois. Le résultat n'est pas parfait, mais j'aime le look que cela donne à l'image! Comme si l'étampage était un peu vieilli.

Et puis, depuis que Francofun m'a fait découvrir la Big Shot, tout y passe!
Donc le bois n'a pas fait exception.... ça va super bien (mais je vous préviens ça fait un bruit assez effrayant!). Regardez l'effet que ça donne... magnifique non?

Je vous fais un gros plan pour que vous puissiez mieux voir le motif embossé.

Et même l'envers de l'embossage est vraiment beau je trouve!

Maintenant, à vous de jouer!


7 commentaires:

jenny_oul a dit…

belle découverte!!!

Martine Labelle a dit…

wow! super!!! je pense que je vais aller faire un tour à la quincallerie! ;) merci!

Oward(e) a dit…

Oh! que c.est intéressant!!!! Très beaux tes projets.

LN xx a dit…

ahhhhhhhhhhh j'aime ça!!!
Moi aussi, je vais aller jeter un coup d'oeil, je pense!

loustic a dit…

wow un besoin immediat en vue !!
merci Magali xxx

Liette alias Pixelle a dit…

je trouve cela bien intéressant, pour le mixed-media...mais pour le scrapbooking avec photos, je suis hésitante...je croyais que les fibres naturelles tel le bois, les fleurs et feuillages séchés et éléments naturels se dégradaient avec le temps et sont acides pour les photos...je suis bien contente si cela a changé...je vais m'en procurer...merci du tuyau!!

Ladybird a dit…

Liette, en fait, moi j'accorde peu d'importance à l'acidité des matériaux. Si les pages se dégradent pour moi, cela fait partie du charme du temps qui passe et d'ailleurs beaucoup de personnes trouvent cela charmant à voir tous les produits avec effets vieillis offerts sur le marché! ;)