mercredi 24 février 2010

De la page... au mur!

Lorsque j'ai découvert pour la première fois les photos TTV, j'ai tout de suite voulu faire une page de scrapbooking en en utilisant plusieurs.


J'ai tellement aimé mon montage que j'ai voulu le reproduire comme décoration murale.
J'avais déjà vu un assemblage semblable sur un mur, mais la personne avait imprimé les photos en très gros et les photos étaient encradrées avec une vitre.

Ne possédant rien de cela et en tenant compte du fait que le coût de l'impression reviendrait plutôt dispendieux, j'ai gardé les yeux ouverts sur différentes possibilités, jusqu'à ce que j'en trouve une!

Hé oui! Dollorama! Ce cher Dollo!!!! Dans la section "décoration"(!), j'ai trouvé des toiles très épaisses, d'une grandeur de 8x8 pouces, et ce, pour 2$ chacune.

C'était parfait, puisque je pouvais ainsi imprimer mes photos moi-même.
C'est donc ce que j'ai fait. J'ai commencé par imprimé mes neuf photos sur du papier photo.


Ensuite, j'ai peint en noir le côté de chaque toile, pour cacher le motif déjà existant et rendre le tout homogène.



J'ai bien découpé les photos et les ai collées sur le dessus de la toile.

Et voilà! Le tour est joué! Environ 1 heure et tout était terminé!

Voici le résultat sur mon mur...


Une déco simple, à peu de frais et qui fait un gros impact dans une pièce!

Kim

14 commentaires:

Francofun a dit…

Absolument magnifique! Je pense que je vais copier l'idée!

LN xx a dit…

Wowwwww, moi aussi, j'adoooore!!!
Je pense aussi faire la même chose dans ma scraproom!

Tu as imprimé tes photos sur du papier photo? Tu as une imprimante qui imprime les photos?

domi95 a dit…

superbe idée ! merci !!

Kim Larivière a dit…

C'est génial Kim! Je crois que je vais copier ton idée! Je me vois tellement avec une tonne de macros de fleurs sur un de mes murs...

maladroite a dit…

jadore l'effet...
je suis en trin justement de remanié un peu ma piece... et je trouve que ça manque d'objet décos...
vraiment tu minspire la !!

Kimmieprout a dit…

LN, c'est une imprimante couleur régulière que j'ai utilisée.

Les papiers sont en vente au Wal-Mart, ou Bureau en Gros. En format de 8 1/2 par 11.

Merci tout le monde!

MarieLN a dit…

Cette page est super et ce genre de photo me plait bien.
Par contre pas moyen de trouver les fonds d'images sur Flickr. Auriez-vous une adresse précise pour aller les chercher ?
Merci !

lolotte a dit…

j'adore!!!!Merci pour l'idée!!!On est justement en train de repeinturer et redécorer la maison!!

Kimmieprout a dit…

Voici:

http://www.flickr.com/search/?w=all&q=ttv&m=text


http://www.flickr.com/search/?w=all&q=blank+ttv&m=text

Fabienne a dit…

Adopté ! C certain
Je dois faire repeindre l'ensemble de la maison ce printemps et j'en ferai un pour le mur qui descend au sous sol
Ahhhhh j,ai hate de repeindre maintenant que j'ai vu ca
Merciiii de l,inspiration ;-))))

Edith Cloutier a dit…

wow j'adore c'est super beau!

Renelle a dit…

C'est vraiment beau! Je vais aller faire un tour au Dollo. Merci!!!

Anonyme a dit…

C'est vraiment trop drôle, car j'ai commencé le MÊME projet cette semaine sans même avoir vu ton message!

mariemily

CatetGorille a dit…

En effet l'idée d'acheter des toiles toutes faites m'avaient traversé l'idée niveau économie mais je ne savais pas trop quoi en faire... Maintenant je sais lol MERCI