vendredi 26 février 2010

Chronique objets altérés- Cadre triptyque

Me voici de retour avec cette fameuse chronique ;D

Je vous présente aujourd'hui mon cadre à 3 volets que j'ai créé il y a quelques mois pour embellir ma scraproom! J'ai pris l'idée dans la revue Esprit scrapbooking (édition juin-juillet 2009) et je l'ai adaptée à mon goût.
Voici comment j'ai fait:

J'ai utilisé 3 cadres 4 x 6 (achetés chez Ikéa, il y a fort longtemps...), que j'ai peint en blanc et recouvert de gesso pour donner un peu de texture. Avant que le gesso soit sec, j'ai saupoudré de minuscules pierres servant à remplir les vases à fleurs (chez Dollarama.) J'ai encré les rebords et un peu aussi les dessus des cadres avec de l'encre noire.

Ensuite, j'ai placé au dos du cadre un papier de scrapbooking de la bonne taille.
J'ai collé les lettres du mot ART avec des autocollants 3D. Remarquez que j'aurais pu donner une autre orientation à ce cadre, en utilisant des photos et en les collant sur les papiers de fond.

Évidemment, j'ai ensuite décoré le tout à mon goût! J'ai aussi relié les 3 cadres avec 4 pentures. Et voici le résultat:


Petits détails vus de plus près...


Qu'en dites-vous? Décoratif, n'est-ce-pas?
LN xx

9 commentaires:

Kim Larivière a dit…

Encore une superbe idée!

Bravo c'est très joli!

Edith Cloutier a dit…

c'est super beau! ça fait vraiment une belle décoration pour une scraproom!!

Geneviève a dit…

Je veux en faire un !!!!!

Papillon Bleu a dit…

C'est très beau!

CatetGorille a dit…

Très sympa comme deco pour une scrap room ! Merci pour les explications

Renelle a dit…

C'est très beau. Ca fait plusieurs fois que je vois le produit Gesso. Je vais devoir m'informer.

Misty a dit…

c'est vraiment beau! Je reconnais les lettres :D

Oward(e) a dit…

TRès très très beau!

Joséphine a dit…

Wow c'est vraiment superbe!!!!!!!!!!!!