lundi 7 septembre 2009

Papier Bandes Dessinées...!

J'ai toujours aimé les bandes dessinées Archie, que je lisais en espérant que Archie choisisse Betty... Quelle ne fût pas ma déception de constater qu'il a choisi Véronica! (mais ça, c'est une autre histoire!).


J'ai donc voulu créer une page sur le sujet... Sans photo de moi lisant ces livres, j'ai opté pour une autre solution qui ne négligerait pas du tout la thématique!!!


J'ai donc été sur le site internet des livres Archie et j'y ai trouvé des petites images bandes dessinées en noir et blanc. Je les ai copiées puis collées sur Word afin de me créer un papier recouvert de ces histoires. Une fois toutes placées, j'ai simplement imprimé le tout sur un carton blanc.



En ce qui concerne la photo, j'ai chercher des images clipart et je suis tombé sur celle-ci, sur laquelle les personnages sont placés comme sur une photo!!! Pour conserver l'aspect "photo", j'ai imprimé l'image sur un papier photo. (euh, ça fait beaucoup d'utilisation du mot "photo"... désolée! ;)

Voici d'autres détails intéressants que je me promet de refaire sur de futures pages:


J'ai découpé des petites formes de gouttes d'eau dans divers papiers et je les ai placées de façon à créer une genre de "tige/fleur". J'ai relié les gouttes avec de la couture à la machine à coudre.

J'ai découpé des minuscules petits carrés de papier que j'ai collés un à un avec du Glossy Accent pour créer un cadre à la page. J'ai ensuite fait une couture par-dessus, encore une fois avec la machine à coudre.

Dans le même principe des petits carrés, j'ai, à cet endroit, plutôt collé de minuscules bandelettes de papier sur le côté. La couture a aussi passé par-dessus...

Voilà. C'est une première pour moi de faire une page sans "vraie" photo, et je dois dire que j'ai aimé ça. Je me promet de recommencer... peut-être pour d'autres personnages de livres ou de télévision!!!

Kim

5 commentaires:

Véro a dit…

Oh WOW!! Cette page est ma-gni-fi-que!!!

Quelle bonne idée encore une fois!! :D

Francofun a dit…

Très original, Kim - et j'adore la thématique!

LN xx a dit…

Wouaaah, j'adooore!
Ça me donne le goût aussi de créer des pages sans photo!

Sophie a dit…

C'est très original, bravo !!
J'ai une question peut-être bête... mais quand tu fais ta couture à la machine, ça n'abime pas ton papier ?

Krystel a dit…

C'est tellement beau! Superbe idée!