vendredi 4 septembre 2009

La folie des inchies se poursuit...



Si vous ne fréquentez pas le forum de Scrapbook Laurentides ou Les bricos de Franco, vous ne pouvez pas savoir à quel point j'ai été atteinte par la fièvre des inchies...

Pour vous donner une idée, dans la chronique, j'avais mis une photo de mes 100 premiers... Ensuite, j'ai fait mes pages en utilisant des inchies vraiment simples - ils ne comptent pas ceux-là... Suite à cela, j'en ai fait 15 pour l'échange... Et encore 330! J'ai donc en réserve, pour mon utilisation personnelle 430 inchies (vous avez le droit de rire!)...

De cette passion est née une petite technique pour gagner du temps et améliorer la qualité des inchies...

Alors, je les fais par groupe de 15 - 5 différents, 3 de chaque... J'essaie de trouver des thématiques. Je fais mes inchies avec des étampes - je choisis celles-ci d'avance. Ensuite, j'étampe tous mes inchies, je colorie aux Copic, j'encre les côté et voilà, théoriquement c'est terminé...

Cependant, afin de conserver toute la beauté du inchies, ajouter un peu de brillance et de résistance, je les embosse tous à la poudre claire... Et comme si ce n'était pas suffisant, j'ai décidé de les doubler - je colle donc à l'arrière un autre inchie neutre (de carton noir ou kraft). Mine de rien, le inchie gagne en relief et en qualité. Si ça vous dit, je vous invite à l'essayer!

Si vous utilisez des étampes, ne cherchez pas nécessairement de petits motifs! Il peut être intéressant de prendre de grandes étampes et de choisir une section pouvant s'adapter aux inchies... C'est ce que je fais!

Et voici une tonne de photos... question peut-être de vous inspirer... Soit dit en passant, nous en sommes à 34 inscriptions (nous incluant)! Nous sommes agréablement surprises de votre participation et de votre engouement... à notre plus grand plaisir!

Si vous n'êtes pas encore inscrite, faites-le en envoyant un courriel (blogscraptus@hotmail.com) avec votre nom, pseudo et adresse de blog. Comme confirmation, vous recevrez l'adresse de Kim, pour l'envoi!

Place aux photos...






















Et les 15 inchies pour l'échange... totalement différents:



N'hésitez pas à partager vos trucs et commentaires avec nous!

Joanie @ Francofun pour Scraptus!

11 commentaires:

Scrappi a dit…

Les inchies sont super!

Bonjour de Scrappi

deuxgeo a dit…

Mon dieu, j'hallucine... C'est toute une production ca! En tout cas, ca donne de merveilleuses idées. Bravo!

Oward(e) a dit…

hihihihiihi!!! 430!!! et tu as pas fini, lol!!!
Très hot et en plus c'est une belle facon d'utiliser nos étampes .
Vraiment cool Franco

Lady_Libellule a dit…

J'adore cette folie.

Mes inchies de l'échange sont faits. J'avais décidé de les doubler parce que l'arrière est taché d'encre Distress. Je ne cesse de chercher le petite quelque chose que je pourrais ajouter!!!

La folie, je vous dis!!!

Anonyme a dit…

Wow Franco, tes inchies sont écoeurant.

Je dois avouer que travailler sur si petit me cause un peu de difficulté. Et comme je n'ai pas beaucoup d'étampe, je dois trouver d'autre idée. Mes tes photos m'inspire beaucoup. Merci de partager avec nous.

Missduke

nettymary a dit…

wahou quelle collection, c'est superbe!
j'ai plus qu'a m'y mettre
bonne continuation
Netty

Joséphine a dit…

Oh la la quelle collection!!!! Merci pour les belles idées, tes inchies sont tous plus beaux les uns que les autres!!

Mélissa a dit…

Vous me donner le goût d'essayer...Je vais en faire sous peu, mais peut être pas 400 Hi Hi Hi !!!!!!!!

Mais une fois que j'Airai commencer sait pas !!!!?????????? Quand je vais arrêter....

Hi Hi Hi!!!!!!!! C'est complètement fou !!!!!!!!!

F-Rose a dit…

j'adooooooooooooooooore c'est trop beau

Anonyme a dit…

wahoooooo j'adore le principe
c'est certain je vais tomber dedans aussi
magda

Liberty a dit…

J'ai tapé inchies sur google image et les premières qui m'ont tapé dans l’œil c'est les tiennes !!! Super !!!