mercredi 11 septembre 2013

Les maisons

Bonjour à toutes!

J'espère que vous avez eu une belle rentrée! Ici, la routine s'est installée et nous reprenons tranquillement un rythme normal après un été de congé passé plus souvent qu'autrement sur la route.

Qui dit rentrée et arrivée de l'automne dit bien souvent retour à la maison. J'ai donc décidé de mettre les maisons en vedette pour vous cette semaine.

Je vous présente tout d'abord, voici une nouvelle création faite précisément pour cet article.

J'ai utilisé les papiers de la collection Composition & Color d'Allison Kreft (pour Webster's Pages). J'ai tracé la maison à l'arrière de mon papier avec une règle et je l'ai découpée. Les petites maisons en bois sont de Prima, et mon titre a été découpée à la Silhouette.


Ma collègue Magali a aussi fait quelques pages par le passé sur lesquelles figure une maison. Les voici. Avouez qu'elles sont magnifiques!



Francofun, elle, nous avait déjà présenté cette page aux tons tout doux dans le cadre de notre chronique sur le style nude.


J'ai aussi trouvé plusieurs pages sur le thème des maisons en fouinant sur le Web. Les voici!











Passons maintenant au mixed media et aux toiles. La création que je vous présente ci-dessous est une toile que j'ai faite sur le thème des maisons au début de l'été. Les maisons ont été coloriées aux aquarelles Twinkling H2O de Luminarte.


Pour cette création, je me suis grandement inspirée de la création suivante de Kim, alias Doc Toc Toc!



J'ai aussi fait des recherches sur Pinterest pour trouver d'autres créations mixed media sur le thème des maisons. Je crois que vous allez apprécier, j'ai déniché de petits trésors!

Source : https://www.etsy.com/transaction/136115908



Source : Pinterest (aucun lien ne renvoyait à la source)


 Source : Pinterest (aucun lien ne renvoyait à la source)


 Source : http://www.etsy.com/listing/116051137/print-mixed-media-house-prints-colorful?utm_campaign=Share&utm_medium=PageTools&utm_source=Pinterest&dead_redirect=116250485


 J'avais aussi envie de vous présenter quelques petits projets de peinture sur roche...





... ainsi que de belles maisons en pain d'épices, car après tout, Noël, c'est dans environ trois mois!








1 commentaire:

christine a dit…

magnifique blog qui fourmille d'inspirations diverses...