Aujourd'hui, j'ai envie de vous faire part d'un de mes coups de cœur!
Lors de mes derniers shooting photos, je me suis retrouvée dans la situation difficile de devoir choisir parmi plusieurs photos réussies! Et depuis, cette solution me vient toujours à l'esprit!
Les photos en photomaton vous permettent de mettre en page une série de photos sans pour autant prendre toute la place sur la page.
Voici donc ma page pour cette chronique...
Personnellement, j'ai créé ma bande de photos avec l'outil Photoboother, un site qui vous permet de télécharger directement vos photos sur le site et qui crée pour vous la version photomaton des images. Il vous suffit ensuite d'enregistrer votre nouvelle image sur votre ordinateur et de l'imprimer!
Fotofunia peut aussi vous permettre de faire cet effet, mais propose moins de possibilités.
Pour celles qui souhaitent la spontanéité (pas toujours très réussie) des vrais photomatons, vous pouvez vous rendre sur le site Photocabine, qui vous permettra de prendre vos photos avec une webcam.
Enfin, pour celles et ceux qui possèdent un iPhone ou un iPad, l'application Iincredibooth vous permet aussi de réaliser cette opération sur votre téléphone intelligent ou votre tablette.
Et maintenant, voici quelques inspirations trouvées sur le net...
N'hésitez pas à cliquer sur les images pour découvrir d'où elles viennent.
Des pages avec plusieurs bandes...
Des pages toutes en longueur, à l'image des photomatons!
Une page au graphisme intéressant...
Des pages colorées...
1 commentaire:
J'adore les photomatons! Pour ma part, souvent, je sépare les photos lol...!
Très belle chronique, Lady!
Enregistrer un commentaire