lundi 13 juin 2011

Coloriage au Neocolor II - Caran d'Ache


Je ne sais pas si vous connaissez ces crayons, mais ce sont de vraies petites merveilles... On peut les utiliser pour maquiller les enfants, mais aussi pour créer de superbes créations ayant un effet entre l'aquarelle et le pastel gras (ils sont solubles à l'eau).

Aujourd'hui, je vous invite à les utiliser pour colorier une image étampée en embossée à chaud.

En premier lieu, étampez votre image et embossez-la au fer à embosser... Je vous conseille de choisir un papier pour les médiums à l'eau puisque nous en utiliserons et l'effet sera plus joli.


Avec du blanc et du noir, et une touche d'eau, je colore les roches...

Je vous montre l'effet de départ avec l'eau... J'ai crayonné délicatement et mis du bleu pâle, du bleu foncé et du blanc...


Voyez l'effet quand j'ajoute l'eau... Je me contente de tremper la pointe d'un pinceau fin dans l'eau et de venir frotter un peu la couleur pour la diluer...

***Vous pourriez aussi mouiller votre pinceau et venir ''piger'' la couleur directement sur le crayon.


Et voici mon dessin complètement terminé (j'ai ajouté un peu de micro-billes claires sur l'eau, de même que des brillants sur les arbres...


12 commentaires:

Unknown a dit…

Quel beau résultat!!!
Où peut-on se procurer ses crayons??

Cappucine1978 a dit…

Magnifique!
Je seconde Dolphina, où trouve- t'on ces petites merveilles de crayons?

Francofun a dit…

DeSerres et autres magasins de matériel d'artiste... souvent dans la section pour enfants!

NatQuebec a dit…

super joli ! à essayer

LN xx a dit…

Oh cool, je les avais vu dans une revue et je trouvais ça beau!
Je vais m'en acheter, je pense.. ;)

Unknown a dit…

Super comme effet j'adore!

Le petit monde de Louison a dit…

C'est marrant que tu en parles; je les ai découvert avec un cours de mixed média et je veux me les acheter!!

Patricia a dit…

j'en ai depuis plusieurs années et je trouve que les neocolors ont des couleurs lumineuses : on peut les utiliser à sec ou à l'eau et même mélanger les couleurs. le meilleur résultat est obtenu par du papiean épais ou du papier aquarelle.. Merci pour cette bonne idée; je vais les ressortir !!!

alexandra s.m. a dit…

super vos techniques les Filles ;-)
merci de les partager!!

Suzanne Bouchard a dit…

WOW!J'utilise ces crayons et je les adore!

Pascale a dit…

wow!! le résultat est vraiment génial!!! ça ça me parle!! Et on s'entend...c'est pas mal moins cher que des Copics!

Anonyme a dit…

Est-ce que le blog est sur le bord de fermé?